le musée ouvre ses portes

Des jeunes gens descendent à la suite du général de Gaulle dans la rue de Rivoli pavoisée aux couleurs des Alliés. Paris, 26 août 1944.

Evénements En famille

le musée ouvre ses portes

Le musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin ouvre ses portes le 25 août 2019, à l’occasion du 75e anniversaire de la Libération de Paris. L'occasion de découvrir le nouveau site et le nouveau parcours de visite.

18:30 (durée : De 18h30 à 22h, dernière entrée 21h30)

Tarif : Gratuit

A travers le parcours de deux hommes très différents, Jean Moulin et Philippe de Hauteclocque le grand public est invité à redécouvrir une page fondamentale de l’Histoire. Leurs histoires accompagnent le visiteur au fil d'une visite ponctuée de rencontres et de face à face avec plus de 300 objets, documents originaux, photographies, vidéos d’archives ou de témoignages qui évoquent la résistance, les combats, la répression, la clandestinité et la liberté retrouvée.