La collecte Libération de Paris

Plaquette de vingt-quatre boutons à croix de Lorraine. Haute Nouveauté Paris. Carton, bois, peinture, 1944. Don de Marie-Noëlle Polino

28 septembre 2019

À l’occasion du 75e anniversaire de la Libération de Paris, les Archives de Paris et le futur musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin organisent une collecte dédiée à la Libération de Paris.
Documents, objets, lettres, photographies, films : vous conservez chez vous des pièces originales concernant cet épisode majeur de l’histoire de Paris ? Vous souhaitez en faire don pour enrichir la mémoire collective parisienne ? Transmettez-les alors aux Archives de Paris ou au musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin, qui sauront les conserver et les valoriser pour la recherche et la postérité. 

Date : Samedi 28 septembre au musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin, de 10h à 13h et de 14h à 17h
Si vous n’êtes pas disponible à ces dates, n’oubliez pas que les deux institutions peuvent recevoir des dons tout au long de l’année.