Nos séries de podcasts

Avis à tous les petits curieux et amateurs d’histoire !
Venez explorer l’histoire, racontée à hauteur d’enfant, par les collections du musée de la Libération de Paris-musée du général Leclerc-musée Jean Moulin.

Revivez les évènements décisifs qui ont mené à la Libération de Paris de l’entrée de la 2ème DB au défilé de la victoire sur les Champs-Élysées.

Nos autres podcasts :
Tranches d'Histoire : découvrez les moments clés de l'Histoire

Des rencontres historiques, des moments cruciaux... Rendez-vous en ligne tous les 15 jours pour en connaître les détails !

Les secrets du parcours : rencontre avec les objets

Lors de la visite du musée, Jean Moulin et le général Leclerc guident les visiteurs au fil d’un parcours ponctué de rencontres et de face à face avec plus de 300 objets, documents originaux, photographies, vidéos d’archives ou de témoignages qui évoquent la résistance, les combats, la répression, la clandestinité et la liberté retrouvée. Mais avec ce podcast, la directrice du musée et historienne Sylvie Zaidman vous dévoile les secrets d’une série d’objets, au-delà de ce que vous voyez dans les vitrines.