La collecte Libération de Paris

À l’occasion du 75e anniversaire de la Libération de Paris, les Archives de Paris et le futur musée de laLibération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin organisent une collecte dédiée à la Libération de Paris.

Documents, objets, lettres, photographies, films : vous conservez chez vous des pièces originales concernant cet épisode majeur de l’histoire de Paris ? Vous souhaitez en faire don pour enrichir la mémoire collective parisienne ?

Transmettez-les alors aux Archives de Paris ou au musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin, qui sauront les conserver et les valoriser pour la recherche et la postérité

Samedi 28 septembre

de 10h à 13h et de 14h à 17h

Informations d'accès

Si vous n’êtes pas disponible à ces dates, n’oubliez pas que les deux institutions peuvent recevoir des dons tout au long de l’année.