Hommage

A l'occasion du 77e anniversaire de la Libération de Paris, le musée a dévoilé une plaque consacrée à Charles Pégulu de Rovin et ouvert un hommage aux anciens combattants et résistants décédés pendant la pandémie.

Laurence Patrice, Adjointe à la Maire de Paris en charge de la Mémoire et monde combattant et Carine Rolland, Adjointe à la Maire de Paris en charge de la Culture ont dévoilé une plaque dédiée à Charles Pegulu de Rovin, ancien de la 2e DB et travailleur infatigable au service des archives de la Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque conservées au musée et décédé en mars dernier. Cette plaque sera présentée au centre de documentation du musée.

Le musée ouvre également au public un hommage aux anciens résistants et soldats de la 2e DB décédés pendant la crise de 2020-2021 :  Daniel Cordier, Colette Flandrin, Pierre Morel, Rafaël Nieto, Charles Pegulu de Rovin, Anise Postel-Vinay, Cécile Rol-Tanguy, Paulette Sarcey, Max Weinstein. Portraits et témoignages de ces femmes et ces hommes qui ont combattus pour la liberté sont à découvrir au musée jusqu'au 15 septembre.