Nos séries de podcasts

Avis à tous les curieux et amateurs d’histoire !
Après vous avoir fait découvrir les secrets du parcours, nous vous racontons des moments clés de l'Histoire. Vous prendrez bien une tranche d'Histoire ?

Tranches d'Histoire : découvrez les moments clés de l'Histoire

Des rencontres historiques, des moments cruciaux... Rendez-vous en ligne tous les 15 jours pour en connaître les détails !

Les secrets du parcours : rencontre avec les objets

Lors de la visite du musée, Jean Moulin et le général Leclerc guident les visiteurs au fil d’un parcours ponctué de rencontres et de face à face avec plus de 300 objets, documents originaux, photographies, vidéos d’archives ou de témoignages qui évoquent la résistance, les combats, la répression, la clandestinité et la liberté retrouvée. Mais avec ce podcast, la directrice du musée et historienne Sylvie Zaidman vous dévoile les secrets d’une série d’objets, au-delà de ce que vous voyez dans les vitrines.

Nous vous donnons rendez-vous en ligne tous les 15 jours avec un nouvel épisode !

Vue sur les salles du musée