Samedi 19 novembre | Une héroïne dans la famille, partage d’expériences

Conférences Adultes

Samedi 19 novembre | Une héroïne dans la famille, partage d’expériences

Avoir une héroïne dans la famille, ce n’est pas banal. Ce qui l’est encore moins, c’est de le raconter. Les femmes auraient-elles moins de propension que les hommes à faire valoir leurs actions hors du commun ?

Tarif : Gratuit sur réservation : museeML.publics@paris.fr

SAMEDI 19 NOVEMBRE 14H30 – 17H30

Sébastien Albertelli, auteur de Elles ont suivi de Gaulle : Histoire du Corps des Volontaires françaises (Ed. Perrin, Ministère des Armées, 2020), et Elisabeth Helfer-Aubrac, fille de Lucie et Raymond Aubrac, apportent leur témoignage et dialoguent avec le public.

Des lectures ponctuent ce partage d'expérience. Réalisées par Mathieu Touzé, metteur en scène et co-directeur du Théâtre 14 à Paris, ces lectures sont issues d'un atelier d’écriture organisé par l’association Carnets du Passage et la bibliothèque Georges Brassens

Entrée gratuite, sur réservation : museeML.publics@paris.fr