Visite guidée de l'exposition "1940 : les Parisiens dans l'exode"

JEP 2020

Visites Adultes

Visite guidée de l'exposition "1940 : les Parisiens dans l'exode"

A l'occasion des journées du patrimoine 2020 le musée sera exceptionnellement ouvert jusqu'à 19h.
De nombreuses activités vous attendent tout le week-end, découvrez notre programme !

11:30 (durée : 1h)

Tarif : Gratuit / Réservation sur place, dans la limite des places disponibles (18 personnes)

Vue de l'exposition "1940 : les Parisiens dans l'exode"

S’appuyant sur les archives exposées, les témoignages, dessins, films et photographies, une conférencière vous raconte ce phénomène de panique collective, unique dans l’histoire du pays.

Au printemps 1940, huit millions de personnes sont sur les routes, fuyant l’armée nazie. Paris est aux trois-quarts dépeuplée de ses habitants. Si cet événement dit beaucoup de l’effondrement militaire, politique et moral du pays, il révèle aussi des gestes de solidarité, des attitudes individuelles courageuses comme celle du préfet Moulin à Chartres.