Visite guidée "Découvrir les collections permanentes"

JEP 2020

Visites Adultes

Visite guidée "Découvrir les collections permanentes"

A l'occasion des journées du patrimoine 2020 le musée sera exceptionnellement ouvert jusqu'à 19h.
De nombreuses activités vous attendent tout le week-end, découvrez notre programme !

Une conférencière vous raconte le combat de ceux qui se sont engagés au péril de leur vie pour la liberté et la République.

10:00 (durée : 1h30)

Tarif : Gratuit / Réservation sur place, dans la limite des places disponibles (18 personnes)

Photo d'une des salle du parcours

Le général Leclerc et le préfet Jean Moulin sont les figures tutélaires du musée. Dans un monument historique du 18e siècle, les collections, riches d’archives, d’objets, d’imprimés, de photographies et de films, offrent des témoignages uniques sur ces deux grands hommes et sur les Parisiennes et Parisiens qui ont fait l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Une conférencière vous raconte leurs combats, pour la France, la liberté et la vie.