Wargaming au musée

affiche de l'événement

Evénements En famille

Wargaming au musée

Une journée consacrée au Wargaming vous invite à rejouer des raids historiques de la campagne de 1941. Figurines de soldats, véhicules et maquettes recréent un fort au milieu du désert, un aérodrome ennemi à détruire, pour s’essayer à la tactique militaire.

10:00 (durée : 10h à 18h)

Tarif : Activité en accès libre, tous publics

Deux théâtres d’opération ont été choisis et reconstitués sur des tables de jeu : le raid de Mourzouk et la légendaire bataille de Koufra (Libye 1941). Des parties de quinze minutes et un scénario de découverte sont proposées aux débutants.


Avis aux joueurs confirmés : une table de jeu libre vous est dédiée. Venez avec quelques unités de votre propre armée !


Quelle offensive pour détruire l’aérodrome de Mourzouk et infliger le plus de pertes matérielles possibles à l’ennemi ? Comment prendre le fort stratégique de Koufra aux mains des italiens de l’Axe, malgré la supériorité de l’ennemi ? Armés de dés à 6 faces et d’unités de soldats miniatures, confrontez-vous à ces défis militaires inspirés de la réalité historique, accompagnés d’une équipe de passionnés. Et pour connaître la véritable issue de ces batailles, rendez-vous dans l’exposition « Les soldats du désert. Leclerc et les britanniques 1940-1942 », présentée à partir du 16 mars au musée.


Un événement organisé avec l’Amicale du Wargame et de la Figurine.

figurines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet événement est organisé autour de l'exposition
"Les soldats du désert. Leclerc et les Britanniques (1940-1943)".
Pour en savoir plus sur l'exposition cliquez ici

affiche de l'exposition