Henri Rol-Tanguy vu par Alberto Giacometti

Aperçu du tuto vidéo

Une visite d’exposition et un atelier plastique à faire chez soi, seul.e ou en famille. 8 minutes artistiques à goûter sans modération !

Le musée et ses partenaires, le musée Bourdelle et la Fondation Giacometti, vous proposent une immersion dans la création d’Alberto Giacometti, à la découverte d’un héros de la Seconde Guerre mondiale : Henri Rol-Tanguy.

Le tutoriel vidéo, accessible aux enfants comme aux ados et aux adultes, se compose en deux parties :

1/ une présentation du résistant Rol-Tanguy et du sculpteur Giacometti à travers l’exposition temporaire qui leur est consacrée (jusqu’au 30 janvier 2022) et les collections des musées partenaires ;

2/ un atelier de collage, qui ne demande qu’un peu de temps libre et d’imagination.

A vous de jouer !

logo Fondation Giacometti