Les vacances d'avril au musée

Vue d'une salle du musée

Découvrez le programme :

Visite guidée de l'exposition
Paris brûle-t-il ? Quand le cinéma réinvente la libération

• Samedi 6 avril à 11h et 16h15
  • Mardi 9 avril à 11h et 16h15
  • Jeudi 11 avril à 15h30
  • Jeudi 18 avril à 16h15

Public grands adolescents et adultes / durée 1h15
Tarif : 7€ plein / 5€ réduit + billet d’exposition

En famille pour la Mission Rol-Tanguy

• Jeudi 11 avril à 13h30

Une manière originale et ludique d’aborder la période de la Seconde Guerre mondiale en France à travers la découverte des collections du musée et la descente dans le poste de commandement souterrain de la Libération de Paris. Dans le PC, participez à un jeu interactif sur tablette numérique pour aider les époux Rol-Tanguy à contrer les plans du terrible général Von Terror.

La visite avec conférencière dans les collection est suivie d'une descente dans le souterrain pour le serious game sur tablette.

Enfants de 8 à 12 ans et adultes / durée 1h15
Attention, le PC n’est accessible que par un escalier de cent marches ; pas d’accès PMR.
Tarif : 7€ plein/ 5€ réduit

Visite guidée des collections permanentes

• Jeudi 18 avril à 14h

Public adultes et grands adolescents / durée 1h30
Tarif : 7€ plein/ 5€ réduit

Atelier : Fabrique ton flipbook

• Mardi 16 avril  à 15h
  • Vendredi 19 avril à 15h

Dans le cadre de l’exposition « Paris brûle-t-il ? Quand le cinéma réinvente la Libération », cette visite-atelier permet une découverte de l’histoire de la Libération de Paris à travers les collections du musée et une réflexion sur le rôle de l’image dans un tel événement. Elle se poursuit ensuite en atelier, où les enfants réalisent leur propre flipbook à partir de films de la Libération de Paris, extraits des archives du musée.

Enfants de 8 à 12 ans / durée 1h30
Tarif : 5€