80 ans après : sur les traces de l'exode 1940

Du 10 mai au 23 juin 1940, le musée vous donne rendez-vous en ligne pour retracer le fil de ces événements qui ont façonné notre histoire.

Retracer les 80 ans de l'exode de 1940

Du début du mois de mai à la mi-juin 1940, les populations traversent un moment historique bouleversant : la fuite sur les routes de huit millions de personnes pour échapper à l’avance des armées allemandes.

Comment est-on passé de l’exode traumatique de millions de Français à l’Occupation ? A l'occasion des 80 ans de l'exode, le musée invite les internautes à retracer le fil de ces événements qui ont façonné notre histoire, autour de l'exposition "1940 : les Parisiens dans l'exode".

Un fil historique à suivre du 10 mai au 23 juin sur les pages facebook et twitter du musée, mais aussi depuis la page de l'exposition.

Photo d'archive : sur les routes de l'exode. 1940
L'exode des Parisiens, juin 1940