Visuel - projection débat du 16 janvier

Evénements Adultes

La traque de l'Affiche rouge

1er rendez-vous du cycle hommage Missak Manouchian organisé en partenariat avec le mémorial du Mont-Valérien.

18:30 (durée : 2h)

Tarif : Entrée libre dans la limite des places disponibles

Projection-débat
Mardi 16 janvier à 18h30
La traque de l'Affiche rouge

Le documentaire La traque de l’Affiche rouge retrace le parcours des membres du groupe Manouchian dans le Paris de 1943. De l’attentat sur l’officier SS Julius Ritter en septembre, au procès intenté aux FTP-MOI en février 1944, en passant par sa filature organisée par la police française, (re)découvrez le destin des membres du groupe « de l’Affiche rouge ».

En présence du réalisateur Jorge Amat, et de l’historien Denis Peschanski, directeur de recherche émérite au CNRS, Université Paris 1, EHESS et responsable scientifique de l’équipement d’excellence MATRICE.

Consulter les prochains rendez-vous du cycle hommage ici : Programme